Outils pour utilisateurs

Outils du site


asso:benevoles

accueil syntaxe - un problème ?


Guide du bénévolat à Terre d'ADELES

Peut-on faire du bénévolat à Terre d'ADELES ?

Oui, bien sûr, nous sommes friands de bénévoles dans notre association !

Où puis-je faire du bénévolat ?

Nous avons besoin de bénévoles surtout dans notre grand jardin partagé, au niveau du potager associatif.

Quand puis-je venir au jardin ?

Vous pouvez venir au jardin donner de votre temps le mercredi matin, le mercredi après-midi, le vendredi matin, le vendredi après-midi de 16h à 19h, 3 samedis sur 4 (le matin en été et l'après-midi en hiver) et le premier dimanche de chaque mois, le matin. Suivre l'agenda et Les Potins pour les horaires. → Ce sont les chantiers collectifs organisés et suivis par notre équipe de permanents, des moments d'échange, de partage, d'apprentissage et d'entraide.

Puis-je rester manger au jardin ?

Oui, le mercredi midi c'est un repas (souvent végétarien) cuisiné sur les outils de cuisson écologiques et et économiques qui est proposé, sur réservation. Une petite participation est demandée. Vous pouvez aider à préparer ce repas. Le vendredi midi c'est une auberge espagnole qui est proposée, chacun apporte et partage. Le dimanche d'ADELES c'est aussi une auberge espagnole à midi qui est le plus souvent proposée.

Comment intervient le SEL dans ce bénévolat ?

Le SEL d'ADELES (système d'échanges locaux) permet de récompenser le bénévolat des adhérents par des unités d'échange (la Fraise) : 1 heure de bénévolat = 60 fraises.

En dehors du jardinage, puis-je aussi faire du bénévolat à Terre d'ADELES ?

Oui, la coordination des AMAP a besoin de bénévoles, notamment lors des distributions le vendredi en fin de journée. Les organisateurs d'évènements peuvent avoir besoin de bénévoles sur des stands, des animations… On peut avoir besoin d'aide ponctuellement sur l'entretien et le nettoyage du jardin.

Comment m'informer ?

asso/benevoles.txt · Dernière modification: 2017/08/01 08:04 par jean